Israël

    Nili Kupfer-Naouri et Rachel Touitou : "Ce n'est pas un problème d'être bloquée si c'est le prix à payer pour mener cette bataille pour la vérité, pour l'Etat d'Israël"

    2 minutes
    6 février 2026

    ParGabriel Attal

    Nili Kupfer-Naouri et Rachel Touitou : "Ce n'est pas un problème d'être bloquée si c'est le prix à payer pour mener cette bataille pour la vérité, pour l'Etat d'Israël"
    Nili Kupfer-Nauri et Rachel Touitou

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Nili Kupfer-Naouri et Rachel Touitou étaient invitées ce vendredi matin au micro d'Ilana Ferhadian dans le 6-9 sur Radio J. Elles sont revenues sur leur combat et le mandat d'amener auxquelles elles font face. "Il n'y a jamais eu de génocide à Gaza, tout le monde le sait, la population a augmenté depuis le 7 octobre. Aujourd'hui on voit les massacres qui sont faits en Iran, on parle de 50 000 morts et personne n'ouvre la bouche sur ça à Gaza, ce n'est qu'une insulte antisémite de plus", a affirmé Nili Kupfer-Naouri.

    Rachel Touitou a affirmé de son côté : "C'est un énième front auquel Israël se trouve. Ca ne fait plaisir à personne. J'ai de la famille en France, je suis citoyenne française, je suis citoyenne de deux pays démocratiques et encore une fois le droit à la manifestation est un droit fondamental, j'aurais été irano-israélienne j'aurais peut-être compris mais là il y a un gros problème."

    Nili Kupfer-Naouri a elle réagi au mandat d'amener : "Je pense que nous sommes tous en guerre. Depuis deux ans, nos soldats et en plus toute la population civile. Nous-mêmes en tant que civils, que ce soit dans le blocage des camions humanitaires mais aussi toute l'aide que nous apportée aux soldats en tant que civils durant cette guerre nous l'avons fait parce que nous avons un rôle en tant que juifs. Nous avons un front de justice, de vérité et pour moi ça n'est pas du tout un problème d'être bloquée si c'est le prix que je dois payer pour mener cette bataille pour la vérité, pour l'Etat d'Israël."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal