Le président israélien, Isaac Herzog, a reçu ce mardi les lettres de créance des premiers ambassadeurs des Fidji et de Thaïlande lors de cérémonies officielles à la résidence à Jérusalem. Lors qu'il a reçu les lettres du premier ambassadeur des Fidji, Jesoni Vitusagavulu, le président Herzog a félicité les Fidji pour leur décision historique d'ouvrir une ambassade à Jérusalem, y voyant une étape importante dans le développement des relations bilatérales entre Israël et les Fidji.
Isaac Herzog a affirmé : "C’est un honneur pour moi d’accueillir à Jérusalem le tout premier ambassadeur des Fidji en Israël. C’est un moment exceptionnel et nous sommes très émus. Les Fidji sont un ami cher d’Israël, et nous prions pour votre pays et l’aimons. L’avenir de nombreux enjeux mondiaux importants dépend de la région Pacifique, notamment dans les domaines maritime, climatique et énergétique."
L'ambassadeur des Fidji en Israël a indiqué : "Je suis honoré d’être le premier ambassadeur résident des Fidji en Israël. Nous prions pour la sécurité et la paix d’Israël et nous sommes solidaires d’Israël."
Accueillant l'ambassadeur de Thaïlande, Boonyarit Vichienpuntu, Isaac Herzog a souligné : "Les Israéliens aiment la Thaïlande. Pendant la guerre, face aux tragédies survenues, les citoyens thaïlandais résidant en Israël sont devenus comme des membres de notre famille. De nombreuses opportunités existent pour renforcer nos relations bilatérales dans de nombreux domaines, notamment les liens économiques, la science et la technologie, et le tourisme."
Gabriel Attal