International

    Un agent du Mossad iranien révèle "qu'un lanceur de missiles balistiques était prêt à tirer sur Israël. Nous l’avons détruit"

    2 minutes
    30 janvier 2026

    ParGabriel Attal

    Un agent du Mossad iranien révèle "qu'un lanceur de missiles balistiques était prêt à tirer sur Israël. Nous l’avons détruit"
    Agent du Mossad iranien

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Un agent du Mossad iranien, qui figurait parmi ceux qui se trouvaient sur le terrain en Iran pour mener des attaques préventives alors qu'Israël lançait des frappes pour détruire des sites nucléaires iraniens l'année dernière, a décrit ses actions et comment il en est venu à travailler pour l'agence d'espionnage dans une interview accordée à Channel 12. L'homme d'une quarantaine d'années, identifié sous le pseudonyme "d'Arash" a évoqué ses motivations à devenir agent du Mossad, ses visites en Israël et les événements du 13 juin 2025 lorsqu'Israël a effectué d'importantes frappes contre les installations nucléaires iraniennes.

    L'équipe d'Arash devait détruire une cible. A 3 heures une nuit, l'ordre est arrivé et Arash a appuyé sur le bouton du lancement. Le missile était équipe d'une caméra, ce qui lui a permis de voir la cible quelques instants avant l'impact direct. La cible s'est révélée être un missile balistique prêt à être tiré sur Israël. Il a dit à ses agents du Mossad : "J'ai fait le travail", ce à quoi ils ont immédiatement répondu : "Oui, tu l'as fait."

    L'équipe s'est immédiatement réfugiée dans un appartement. Le lendemain, il a indiqué avoir vu des gens heureux à Téhéran, car le régime avait subi un revers. Finalement, l'équipe a été retirée d'Iran et Asrah a été amené en Israël où, a-t-il affirmé, il a porté un toast avec ses responsables.

    Gabriel Attal