Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni mercredi pour discuter de la situation au Moyen-Orient, des récentes manifestations en Iran notamment, au cours desquelles des dizaines de milliers de manifestants auraient été tués. L'ambassadeur d'Israël auprès de l'ONU, Danny Danon, s'est adressé au Conseil et a présenté le drapeau houthi aux conseillers. "Le régime des ayatollahs exporte la haine et la terreur, et les Houthis en sont la preuve", a affirmé Danon.
Avant d'ajouter : "Les Houthis ne se battent pas pour des terres ou des frontières. Leur drapeau parle de lui-même : 'Mort à l’Amérique, mort à Israël, malédiction sur les Juifs'. Ce n’est pas de la résistance ; c’est de la haine pure."
"Le régime des ayatollahs n’investit pas dans l’avenir des citoyens iraniens. Il détourne les ressources et les finances nationales pour financer le terrorisme. Les Houthis, le Hamas et le Hezbollah sont le résultat direct de cette politique. Même régime, même système, même exportation de haine et de violence."
Gabriel Attal