France

    Roger Karoutchi : "On est scandalisés de voir qu'on a poussé les Iraniens à manifester et on les a laissés se faire tuer"

    1 minute
    28 janvier 2026

    ParGabriel Attal

    Roger Karoutchi : "On est scandalisés de voir qu'on a poussé les Iraniens à manifester et on les a laissés se faire tuer"
    Le sénateur des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le sénateur des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, était invité ce mercredi à 7h21 dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Il est revenu sur l'actualité internationale. "On a un peu de mal à comprendre l'attitude de Trump,. Je dois dire qu'on aurait souhaité que Donald Trump, qui avait poussé les Iraniens à manifester, à s'opposer au régime des Mollah, en leur disant 'allez-y les secours arrivent', on est scandalisés de voir qu'en réalité on a poussé les Iraniens à manifester et on les a laissés se faire tuer. On ne voit pas très bien ce qui pourrait faire tomber le régime des Mollah. On est probablement tous déçus, agacés, on leur promet de l'aide internationale et n'arrive pas... L'ONU ne sert décidément à rien, continue de pérore mais n'aboutit pas. Il y a un sentiment de malaise. Je peux comprendre que beaucoup de Français se disent 'que fait-on ? Pèse t-on dans le débat international ?' Malheureusement, le poids de la France s'est considérablement réduit depuis plusieurs années tant au niveau de l'Europe qu'au niveau mondial", a-t-il déclaré.

    La chronique complète de Roger Karoutchi est à retrouver ici.

    Gabriel Attal