Le président américain, Donald Trump, déclare avoir été informe que régime iranien était à son point le plus faible depuis 1979, selon le New York Times. Selon les renseignements, "l’emprise du gouvernement iranien sur le pouvoir est à son point le plus faible depuis le renversement du shah lors de la révolution de 1979".
Des informations qui interviennent alors que Trump envisage d'utiliser la force contre l'Iran après la répression brutale des manifestations par le régime des Mollah, qui a fait des milliers de morts. "L’objectif est de renverser le régime", a affirmé au Times le sénateur républicain Lindsey Graham, un proche allié de Trump. "Ils cesseront peut-être de les tuer aujourd’hui, mais s’ils sont au pouvoir le mois prochain, ils les tueront alors."
Dans un autre article publié sur X, Graham indique : "L’histoire nous enseigne que la bonne décision consiste à soutenir ceux qui se tiennent aux côtés de l’Amérique et se sacrifient pour notre cause commune. L’histoire nous enseigne également que le mal ne peut être toléré ; il doit être vaincu."
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal