International

    A la conférence sur l'antisémitisme, Isaac Herzog affirme que 81 ans après la Shoah, l'antisémitisme est toujours florissant

    1 minute
    27 janvier 2026

    ParGabriel Attal

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Lors de l'ouverture de la deuxième conférence internationale annuelle sur la lutte contre l'antisémitisme, organisée par le gouvernement, le président de l'Etat d'Israël, Isaac Herzog, a prévenu que 81 ans après la fin de la Shoah, la haine antijuive demeure. "La Shoah a été la plus grande catastrophe de l’histoire de l’humanité et de notre peuple", a souligné Herzog aux participants de la conférence organisée à l’occasion de la Journée internationale de commémoration de la Shoah. "Ce même poison ancestral… a toujours porté le même nom : l’antisémitisme. Appelons-le par son nom."

    Parmi les personnes qui étaient présentes, on trouve le Premier ministre albanais Edi Rama ; le Premier ministre australien Scott Morrison ; l'ancien chancelier autrichien Sebastian Kurz ; le ministre argentin de la Justice Mariano Cúneo Libarona ; le ministre hongrois des Affaires européennes János Bóka ; le sénateur et candidat à la présidence brésilien Flávio Bolsonaro ; et l'ambassadeur des États-Unis en Israël Mike Huckabee.

    Gabriel Attal