France

    Bruno Fuchs sur Radio J : "LFI cherche à bordéliser l'Assemblée nationale"

    2 minutes
    26 janvier 2026

    ParGabriel Attal

    Bruno Fuchs sur Radio J : "LFI cherche à bordéliser l'Assemblée nationale"
    Le député Modem du Haut-Rhin

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le député Modem du Haut-Rhin, Bruno Fuchs, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce lundi matin à 7h45 dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Il est revenu sur l'actualité politique. "Beaucoup de personnes sont déstabilisées, certaines écoeurées par le spectacle donné à l'Assemblée, notamment le spectacle des Insoumis qui cherchent à bordéliser l'Assemblée. Ca, ça passe très très mal. Une partie des gens me disent: je n'irai plus voter. Et je peux les comprendre, quand on voit le spectacle, le comportement dans l'hémicycle. On parle au mieux de salle de classe, de salle de maternelle. C'est pas digne de ce qu'on attend du niveau d'un débat parlementaire", a-t-il affirmé.

    A propos des manifestations en Iran contre le régime des Mollah et l'ordre mondial, Bruno Fuchs a déclaré : "Dans tous les scenarii qu'on avait imaginés depuis la fin de la guerre mondiale, on n'avait pas imaginé ce revirement total d'alliance. Dans aucun scenario, on ne devenait des ennemis directs des Etats-Unis. C'est un scenario dans lequel on doit maintenant se projeter et se plonger, et donc réagir très vite. A 27, c'est plus difficile. Mais on a vu, à Davos notamment, que lorsqu'on est unis et qu'on réagit fortement, on est capables de faire valoir notre point de vue."
    "On n'a aucune marge de manœuvre budgétaire s'il y a une crise politique majeure, une crise environnementale majeure, une crise sociale majeure, une crise militaire importante. On a zéro matelas, zéro réserve. Et ça c'est un risque. On est à la merci d'aléas."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal