Israël

    Un soldat blessé au combat à Gaza décède des suites de ses blessures

    2 minutes
    22 janvier 2026

    ParGabriel Attal

    Un soldat blessé au combat à Gaza décède des suites de ses blessures
    Asa'el Ba'abad zal

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Asa'el Baabad, soldat de Tsahal, blessé il y a quelques mois à Gaza, est décédé de la suite de ses blessures ce jeudi matin après une aggravation de son état. Il servait dans la compagnie D du bataillon Netzach Yehuda et a été blessé lors d'une opération de l'armée israélienne à Gaza il y a plusieurs mois, alors qu'il travaillait aux côtés d'une équipe de la division Gaza de Tsahal. Suite à sa blessure l'état d'Asa'el s'était nettement amélioré et il avait été transféré au centre de réadaptation, mais au cours de la semaine écoulée, son état a commencé à se détériorer. Asa'el laisse derrière lui son épouse Chagit et ses enfants Tamar, Shai, Ayala, Gilad et Noga. Il sera inhumé ce jeudi à 15h au cimetière du mont Herzl.

    Moshé Tesler, commandant du bataillon 941 a affirmé avec tristesse : "Tous les soldats et commandants du bataillon 941 entourent la famille de leurs pensées en ce moment difficile."

    Sa ville était en deuil : "Asa’el a combattu héroïquement à Gaza, démolissant les structures terroristes au péril de sa vie, et ces derniers mois, il a mené un combat tout aussi acharné pour se rétablir. Malgré une blessure très grave et des douleurs atroces, il a tout fait pour guérir et rentrer auprès de sa famille, animé par sa foi, une détermination hors du commun, pour continuer le combat et accepter le décret."

    Gabriel Attal