International

    Des croix gammées taguées sur une aire de jeux de Brooklyn fréquentée par des enfants juifs, deux jours de suite

    2 minutes
    22 janvier 2026

    ParGabriel Attal

    Des croix gammées taguées sur une aire de jeux de Brooklyn fréquentée par des enfants juifs, deux jours de suite
    Croix gammées découvertes

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Des croix gammées ont été découvertes mardi et mercredi sur une aire de jeux de Brooklyn fréquentée par des enfants juifs. Le conseil communautaire local a partagé mardi des photos de croix gammées rouge sang sur le toboggan et le trottoir de l'aire de jeux déclarant que la zone était "jonchée" de symboles haineux. Mercredi, le conseil a partagé d'autres photos montrant des croix gammées bleues entourant le nom "Adolf Hitler" sur un mur. Le Boro Park Shomrim, un groupe de surveillance de quartier juif, a indiqué que 57 croix gammées taguées avaient été découvertes.

    "Les parents ne devraient jamais avoir à craindre que leurs enfants soient confrontés à une haine abjecte dans les aires de jeux", a déclaré l'AJC (Anti-Defamation League). "Nous sommes écœurés par cette manifestation d’antisémitisme à Boro Park, quartier où vivent des dizaines de milliers de New-Yorkais juifs et des milliers de survivants de la Shoah."

    Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    "Cet acte de haine horrible, perpétré dans un parc situé au sein d'une communauté majoritairement juive où jouent de nombreux enfants orthodoxes, est une attaque ignoble contre les Juifs new-yorkais", a noté Mark Treyger, directeur du Conseil des relations communautaires juives de New York.

    Le maire de New York, Zohran Mamdani, a également condamné ce vandalisme. "Je suis profondément choqué par ces actes de vandalisme antisémites à Borough Park. L'antisémitisme n'a pas sa place dans notre ville, et je suis solidaire des New-Yorkais juifs qui en ont été victimes. Mon administration travaille en étroite collaboration avec la brigade des crimes haineux de la police de New York ainsi qu'avec le département des parcs, et les responsables feront l'objet d'une enquête et devront répondre de leurs actes."

    Gabriel Attal