C'est le Franco-israélien, Noam Bettan, qui représentera Israël à l'Eurovision 2026. Âgé de 27 ans, il est né en Israël de parents immigrés français. Noam Bettan représentera son pays à Vienne en mai prochain après avoir remporté la saison de "Hakochav Haba" (Étoile montante, l'équivalent de Nouvelle Star) lors de la grande finale mardi soir. "C'est comme entrer dans la gueule du loup", a affirmé Bettan lors d'une interview accordée mardi matin à la station de radio Kan Gimmel. "Mais je peux dire que voir ces quelques drapeaux israéliens dans le public… quand on regarde ça, on sait qu'on a toute une nation derrière soi, qu'on est sa voix. C'est un véritable privilège."
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
La chanson qu'interprètera Noam Bettan lors du concours devrait être dévoilée en mars après avoir été sélectionnée par un comité mis en place par la chaîne de télévision publique Kan, qui organise la participation d'Israël au concours. Il a remercié le public : "Merci de m'avoir choisi — je donnerai le meilleur de moi-même, je ferai tout mon possible pour représenter notre pays. C'est un immense privilège."
Gabriel Attal