France

    Aurélien Rousseau sur Radio J : "Il y a une inquiétude liée à la posture de Jean-Luc Mélenchon et des prises de position inadmissibles et insoutenables de La France insoumise"

    2 minutes
    19 janvier 2026

    ParGabriel Attal

    Aurélien Rousseau sur Radio J : "Il y a une inquiétude liée à la posture de Jean-Luc Mélenchon et des prises de position inadmissibles et insoutenables de La France insoumise"
    Le député Place publique, Aurélien Rousseau

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Aurélien Rousseau, député Place publique, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce lundi matin à 7h45 dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian sur Radio J. Il est revenu sur l'actualité politique. "Pour nous, c'est un point extrêmement ferme: cet accord avec LFI peut abîmer la gauche. Il y a une inquiétude liée à la posture de Jean-Luc Mélenchon et des prises de position inadmissibles et insoutenables de La France insoumise. Donc, non, il n'y aura pas d'alliance", a, affirmé l'élu.

    "Raphaël Glucksmann incarne l'idée que ce n'est pas une pseudo union qui fait la force d'une formation politique, mais un cap clair. On ne doit pas avoir peur, quand on est des sociaux-démocrates, de tout ce que nous hurlent dessus des gens qui seraient plus vertueux, plus à gauche, plus purs que nous. La ligne politique qui peut permettre à la gauche d'être au second tour, c'est une ligne sociale-démocrate. Ce que les Français ressentent chez Raphaël Glucksmann, c'est une forme de sincérité. Il dit vraiment ce qu'il pense."

    Concernant les discussions sur le budget à l'Assemblée nationale, Aurélien Rousseau a indiqué : "Le 49-3 est la seule voie qui se dessine. Il n'y aura pas d'accord. Et les ordonnances, c'est une régression. On reviendrait comme s'il n'y avait eu aucun débat parlementaire. C'est au Premier ministre de prendre ses responsabilités."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal