Après avoir tué des milliers de personnes lors des manifestations contre le régime, les autorités iraniennes exigent des sommes considérables aux parents des victimes s'ils veulent récupérer les corps de leurs proches assassinés.
Les parents de manifestants abattus lors des manifestations contre le régime à Téhéran ont affirmé à BBC Persian avoir reçu un message des autorités indiquant que, s'ils voulaient récupérer les corps de leurs enfants assassinés, ils devraient payer des sommes importantes.
Une famille de Rasht, ville du nord de l'Iran, a rapporté que les autorités exigeaient 700 millions de tomans (environ 4735 euros) pour restituer le corps de leur fils, tué lors des manifestations. "Le corps était retenu à l'hôpital local, avec au moins 70 autres dépouilles", ont noté les parents.
À Téhéran, la famille d'un ouvrier du bâtiment kurde assassiné lors des manifestations a déclaré qu'à leur arrivée à l'hôpital pour récupérer son corps, ils ont été choqués d'apprendre que les autorités exigeaient la somme d'un milliard de tomans (environ 6887 euros) pour leur restituer le corps de leur fils. Les parents ont affirmé : "Nous n'avions pas les moyens de payer cette somme, nous avons donc quitté l'hôpital sans le corps de notre fils."
Gabriel Attal