Les dirigeants iraniens transfèrent des millions de dollars hors du pays alors qu'ils commencent à "quitter le navire" face aux manifestations meurtrières actuelles, a affirmé le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, à Newsmax. Il a précisé : "Nous assistons actuellement à la fuite des responsables, car nous constatons que des millions, voire des dizaines de millions de dollars sont transférés hors du pays, clandestinement sortis par les dirigeants iranien. Ils abandonnent donc le navire, et nous voyons cet argent affluer dans les banques et les institutions financières du monde entier."
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
"Nous approchons rapidement du terme du plan du président Trump, qu'il a mis en œuvre presque immédiatement après son entrée en fonction. Nous avons exercé une pression maximale sur les exportations de pétrole iranien afin de tarir les sources de financement du régime. Et ce que nous avons constaté au cours du mois écoulé, c'est un effondrement financier total de ce dernier."
Gabriel Attal