Le député Renaissance de Paris, Sylvain Maillard, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce mercredi matin à 7h45 sur Radio J dans le 6-9 d'Ilana Ferhadian. Il est revenu sur l'actualité politique et les élections municipales et notamment à Paris. "Ce sera très serré. Le projet d'Horizons et de Renaissance, porté par Pierre-Yves Bournazel, c'est vraiment un copier-coller du nôtre. Si on veut gagner, il n'y a qu'un projet qui le permette: c'est celui de Rachida Dati. Tous les autres votes sont des votes perdus", a-t-il affirmé.
L'élu a ajouté : "Après 25 ans de socialisme à la mairie de Paris, les Parisiens veulent autre chose. Ils veulent une alternance. Et celle qui est le mieux placée pour porter cette alternance, c'est Rachida Dati. Elle a l'expérience, elle a l'envie, elle a construit une équipe autour d'elle pour construire un Paris plus sécure, plus propre, avec une vraie réflexion sur le logement, et plus agréable à vivre. Ceux qui veulent garder Paris comme il est, ils ont le bulletin Emmanuel Grégoire. Ceux qui veulent autre chose votent Rachida Dati."
Concernant le vote du budget à l'Assemblée nationale, Sylvain Maillard a déclaré : "Le budget est un vote politique. Les oppositions votent traditionnellement contre le budget, tout simplement. Il ne peut pas y avoir d'accord. Au mieux, ils s'abstiennent. Et s'ils s'abstiennent, il faut qu'il y ait une énorme abstention, d'une grande partie des écologistes et de tous les socialistes. Ca paraît quand même improbable."
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal