Israël et l'Allemagne ont signé dimanche un accord de coopération en matière de cyberdéfense, a annoncé le Premier ministre, Benyamin Netanyahou. Dans une vidéo publiée sur X, le chef du gouvernement israélien a déclaré l'importance de la coopération entre Israël et l'Allemagne, notamment en matière de cybersécurité. "Je pense que l'Allemagne et Israël sont des partenaires naturels", a-t-il indiqué. "Nous avons coopéré sur le missile Arrow III, nous avons coopéré dans de nombreux domaines. Nous coopérons sur le plan technologique. Le chancelier Mertz était ici récemment. Nous avons parlé de coopération en matière de défense."
Le Premier ministre a relevé que c'était un signal positif pour l'Etat hébreu. "Cela témoigne du rapprochement croissant de nombreux pays et grandes puissances comme l'Allemagne, et bien d'autres, que vous connaissez bien sûr, qui recherchent une coopération avec nous et souhaitent promouvoir non seulement les questions de sécurité, mais aussi les questions économiques", a noté Netanyahou.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
"L’État d’Israël est en plein essor."
Gabriel Attal