Ahmed Al-Ahmed, l'homme musulman qui a désarmé l'un des terroristes de l'attentat de Sydney, à Bondi Beach, lors du premier allumage de Hannouka en décembre dernier, a été reçu par le président de la Chambre des représentants américaine, Mike Johnson, au Capitole, à Washington. Sur la photo publiée par Johnson sur X on peut voir Ahmed, le bras en écharpe, debout entre des piliers et devant un drapeau américain aux côtés de rabbins du mouvement hassidique Habad. L'attentat de Bondi, qui a fait 15 morts, visait un événement Habad.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
"J’ai eu l’honneur d’accueillir Ahmed Al-Ahmed au Capitole aujourd’hui", a écrit Johnson sur X. "Ahmed est le courageux héros qui a neutralisé le terroriste antisémite en Australie lors de la première nuit de Hanoucca. Il se remet encore de ses blessures." Avant de poursuivre : "L’antisémitisme doit être combattu et vaincu partout où il se manifeste, et nous continuons de prier pour ceux qui pleurent la perte de leurs proches suite à l’horrible attaque de Bondi Beach."
Gabriel Attal