Les autorités iraniennes ont arrêté un agent du Mossad qui participait aux manifestations nationales dans le pays. Il était "affilié du service d'espionnage du régime sioniste (Mossad)" qui a été "identifié et détenu alors qu'il agissait clandestinement parmi les émeutiers à Téhéran", selon l'agence de presse semi-officielle Tasnim.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
L'agent du Mossad aurait avoué avoir été recruté, formé et avoir maintenu des communications avec les services de renseignement israéliens.
L'individu déclare avoir reçu l'ordre de ses contacts au Mossad de se rendre au domicile des gens, mais avoir ensuite reçu l'ordre de déplacer ses "opérations" vers les marchés locaux, d'après Tasnim.
Les images vidéo diffusées par les autorités montrent le suspect, menotté de façon lâche, en train de parler aux autorités dans une pièce où se trouve un seul garde, tandis que des armes et des munitions sont disposées sur la table devant lui.
Gabriel Attal