France

    Une enquête ouverte suite à l'agression d'un enfant juif à l'aéroport de Roissy

    1 minute
    23 décembre 2025

    ParGabriel Attal

    Une enquête ouverte suite à l'agression d'un enfant juif à l'aéroport de Roissy
    Aéroport de Roissy

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Une enquête de la police nationale a été ouverte suite à la révélation d'une agression d'un enfant juif d'environ 7 ans à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, selon nos confrères du Parisien. Les faits, révélés le 19 décembre par le compte SwordOfSalomon sur X, remonteraient au 25 juin dernier dans le terminal 2B. On voit un jeune garçon portant une kippa jouant à une console dans le salon de l'aéroport et un homme parlant avec un accent britannique, l’interpelle de manière agressive : "Tu vas libérer la Palestine. Sinon je t’arrache ton chapeau." L’individu lui arrache ensuite la manette des mains et profère des insultes antisémites répétées : "Cochon, danse, cochon." Selon Le Parisien, les parents de l'enfant se trouvaient à proximité avec leurs autres enfants. Le père serait rapidement intervenu mettant fin à l'agression.

    Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    La préfecture de police de Paris a fermement réagi le 22 décembre dénonçant des propos "inadmissibles et insupportables" et affirmant que "les auteurs ne resteront pas impunis". Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, a aussi apporté son soutien, réaffirmant la mobilisation des autorités contre les actes antisémites.

    Gabriel Attal