Les faits remontent à samedi dernier. La commentatrice politique, Candice Owens, a incité son public à lire un livre antisémite du XIXe siècle et a accusé les Juifs d'avoir orchestré la traite transatlantique des esclaves et le conflit racial entre les Américains blancs et les Afro-Américains. L'émission diffusée sur YouTube était consacrée aux griefs de Candice Owens contre Ben Shapiro, commentateur conservateur et cofondateur de Daily Wire, qui l'avait critiquée lors de son discours prononcé jeudi à la conférence Turning Point USA AmericaFest.
Selon Owens, des Juifs comme Shapiro croyaient soi-disant qu'ils étaient des "maîtres des contrats et que les gens n'ont pas le droit de violer les contrats, sinon vous les ruinerez pour des années".
"Vous n'avez absolument aucune valeur qui existe en dehors du Talmud. Vous vous décrivez comme un Juif talmudique. Et j'ai appris ce que contient ce Talmud", a affirmé Owens en montrant un exemplaire anglais de Der Talmudjude.
"Et j'encourage les autres à la maison à étudier le Talmud pour savoir ce que Ben pense de vous, car il ne me hait pas seulement, il vous hait aussi, vous les Blancs. Il hait tous les Noirs. S'il suit les préceptes du Talmud, et quand je dis haine, cela signifie qu'ils pensent que nous sommes des animaux, qu'ils ont le droit de nous posséder, de nous obliger à les adorer, de nous mentir, de nous poursuivre en justice et de nous prendre tout ce que nous possédons, de nous tromper."
Dans son ouvrage antisémite "Der Talmudjude", le théologien catholique allemand August Röhling indiquait que le Talmud enjoignait aux Juifs de voler, mentir, tromper et tuer les chrétiens. Röhling avait également répandu à plusieurs reprises la calomnie selon laquelle les Juifs consommaient du sang humain lors d'assassinats rituels.
Gabriel Attal