International

    Etats-Unis : Tucker Carlson désigné "antisémite de l'année" par l'organisation StopAntisemitism

    2 minutes
    22 décembre 2025

    ParGabriel Attal

    Etats-Unis : Tucker Carlson désigné "antisémite de l'année" par l'organisation StopAntisemitism
    Tucker Carlson

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    C'est Tucker Carlson qui a été désigné "antisémite de l'année" par l'organisation StopAntisemitism. Elle accuse la personnalité médiatique américaine de promouvoir des discours haineux et de contribuer à la banalisation de l’antisémitisme auprès d’un large public. En effet, l'animateur avait donné la parole à plusieurs personnalités exprimant des positions favorables ou complaisantes à l’égard d’Adolf Hitler. La directrice de l’organisation, Liora Rez, affirme au New York Post que Tucker Carlson véhicule depuis plusieurs années une rhétorique "dangereuse et clivante".

    Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Il a aussi multiplié les attaques contre les chrétiens sionistes, qu’il a qualifiés de victimes d’un "virus dans le cerveau", déclarant que le soutien à Israël constituerait une trahison du christianisme. StopAntisemitism insiste sur le fait que la dangerosité de Carlson vient notamment de l'ampleur de son audience sur les réseaux sociaux. Il a même attribué à Winston Churchill la responsabilité du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, une thèse loufoque largement rejetée par les historiens. Liora Rez a expliqué que le discours de Carlson n'était pas anodin : "Lorsque des influenceurs normalisent des narratifs antisémites, ils créent un climat dans lequel les menaces, le harcèlement et les violences visant les Juifs deviennent plus fréquents."

    Gabriel Attal