Israël

    Daniel Rouach : "La startup Cyera est le symbole par excellence de la performance incroyable du hightech israélien en cyber sécurité"

    2 minutes
    22 décembre 2025

    ParGabriel Attal

    Daniel Rouach : "La startup Cyera est le symbole par excellence de la performance incroyable du hightech israélien en cyber sécurité"
    Le président d'honneur de la Chambre de commerce Israël-France, Daniel Rouach

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le président d'honneur de la Chambre de commerce Israël-France, Daniel Rouach, a présenté sa chronique ce lundi matin à 7h05 sur Radio J au micro de Kevin Derblum. Il est revenu sur la startup israélo-américaine Cyera. "Elle m'a le plus impressionnée lors de la cyberweek." "C'est vraiment le symbole par excellence de la performance incroyable du hightech israélien en cyber sécurité : la startup Cyera. Fondée en 2021 par Yotam Segev et Tamar Bar-Ilan, tous deux anciens de l’unité 8200 et du programme Talpiot, Cyera a développé une plateforme de cybersécurité basée sur l’intelligence artificielle. Celle-ci permet aux équipes de sécurité d’obtenir une cartographie en temps réel des données sensibles de l’entreprise : leur emplacement, qui y accède, leur niveau de protection, et les risques potentiels d’exposition. L’outil automatise également les processus de remédiation, sans intervention manuelle du client. Cyera est reconnue comme une entreprise de premier plan dans le domaine de la cybersécurité, et plus particulièrement dans la protection des bases de données. Sa popularité auprès des grandes entreprises s’explique par son adaptation aux enjeux de l’intelligence artificielle et des modèles de langage. Elle permet aux organisations de garder une visibilité complète sur leurs données, qu’elles soient réparties sur des serveurs locaux ou publics, et d’en assurer le contrôle."

    La chronique complète de Daniel Rouach est à retrouver ici.

    Gabriel Attal