International

    Un scientifique nucléaire juif assassiné à son domicile près de Boston

    3 minutes
    17 décembre 2025

    ParGabriel Attal

    Un scientifique nucléaire juif assassiné à son domicile près de Boston
    Police américaine

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Nuno Loureiro, un scientifique nucléaire juif du MIT (Massachusetts Institute of Technology) a été assassiné à Brookline, près de Boston, ont affirmé les autorités policières américaines. Il a été retrouvé à son domicile grièvement blessé et transporté d'urgence à l'hôpital le plus proche. Son décès a été constaté par la suite. Il avait reçu plusieurs balles, selon les autorités. Selon Walla, un voisin du scientifique affirme avoir entendu trois fortes détonations : "Au début, j'ai cru que quelqu'un dans notre appartement donnait des coups de pied dans une porte ou quelque chose comme ça, alors j'ai appelé les voisins, et ils m'ont dit que non, qu'ils pensaient que c'étaient des coups de feu."

    Pour afficher le contenu du service tiers Instagram, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Les autorités n'ont pas communiqué d'informations supplémentaires concernant la fusillade et n'ont pas indiqué si elles recherchaient activement un suspect ; toutefois, un haut responsable de la police a indiqué qu'il n'y avait actuellement personne en garde à vue.

    Gabriel Attal