France

    Rabbin Haïm Nisenbaum : "Tout est mis en œuvre par les autorités françaises pour assurer la sécurité des allumages publics"

    2 minutes
    16 décembre 2025

    ParGabriel Attal

    Rabbin Haïm Nisenbaum : "Tout est mis en œuvre par les autorités françaises pour assurer la sécurité des allumages publics"
    Le Rabbin, Haïm Nisenbaum

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le Rabbin Haïm Nisenbaum, porte-parole du mouvement Habad en France, est revenu ce mardi matin à 8h20 sur Radio J dans le Morning de Rudy Saada sur l'attentat de Sydney ayant fait quinze morts et 42 blessés. "Il est bien évident que nous disons à tous ceux qui veulent nous faire du mal 'vous êtes l'obscurité et nous sommes la lumière et par nature nous vaincrons', cela ne suffit pas, bien sûr nous devons prendre en compte toutes les conditions. Le maintien de tous les événements publics pendant Hannouka a été discuté avec la préfecture de police, qui nous a dit qu'on pouvait continuer et qu'elle assurerai la sécurité. La sécurité est évidemment strictement assurée. la préfecture de police possède la liste de tous nos événements, cela a été vu avec elle, elle voie les effectifs de police nécessaires, que ce soit lors des grands allumages publics ou ceux à un niveau moindre, au niveau local. En effet, dans ces allumages, il y a des responsables locaux qui viennent y assister, parfois le maire, parfois le député. (...) Il faut remercier la police pour leur travail et le SPCJ qui est toujours là à nos côtés", a déclaré le Rav Haïm Nisenbaum.

    Gabriel Attal