France

    Rachel-Flore Pardo : "Il y a un fléau massif de violences sexuelles sur des enfants dans le cadre du périscolaire à Paris"

    1 minute
    9 décembre 2025

    ParGabriel Attal

    Rachel-Flore Pardo : "Il y a un fléau massif de violences sexuelles sur des enfants dans le cadre du périscolaire à Paris"
    L'avocate française, Rachel-Flore Pardo

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    L'avocate française et militante féministe, Rachel-Flore Pardo, a présenté sa chronique ce mardi matin sur Radio J au micro de Rudy Saada. Elle est revenue sur les viols et violences sexuelles subis par des enfants dans des garderies gérées par la mairie de Paris. "Enfin ces affaires entrent dans la lumière et révèlent un fléau massif de violences sexuelles, commises la plupart du temps dans le cadre du périscolaire à Paris, c'est-à-dire par des services gérés par la ville. (...) Il y a eu trop de loupés. Ces affaires montrent qu'il y a eu dix ans de dysfonctionnements des services de la ville de Paris. En 2015, un rapport avait été établi et avait indiqué aux services de la mairie de Paris qu'il y avait plusieurs mesures à mettre en place pour assurer la sécurité des enfants, pour mieux prévenir la commission de violences sexuelles, surtout dans le périscolaire. A l'aune des Municipales, je crois que la protection de nos enfants, la lutte contre les violences sexuelles doivent être une priorité pour Paris", a affirmé Maître Rachel-Flore Pardo.

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal