International

    La police de Toronto enquête sur le vol de 20 mezouzot, un crime haineux présumé

    1 minute
    9 décembre 2025

    ParGabriel Attal

    La police de Toronto enquête sur le vol de 20 mezouzot, un crime haineux présumé
    Vol de 20 mézouzot à Toronto

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    La police de Toronto recherche la personne qui a volé 20 mezouzot à des résidents d'un immeuble d'appartements, ce qui semble être un crime haineux. Les vols se seraient produits tôt dimanche matin dans une résidence pour personnes âgées située dans un quartier à forte population juive de North York. Le conseiller municipal James Pasternak qualifie l'incident "d'acte de haine dirigé contre les résidents juifs". "Il n’y a aucune excuse pour cibler des personnes parce qu’elles sont juives", écrit-il sur X. "Toronto ne peut pas détourner le regard pendant que des personnes âgées sont intimidées dans leurs couloirs."

    L'organisation StandWithUs a affirmé : "Nous attendons des autorités qu'elles retrouvent et poursuivent les auteurs de ces actes", ajoutant avec insistance : "Au moins cette fois-ci, ils ont qualifié l'incident de crime haineux, contrairement aux fois précédentes."

    Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal