International

    Un terroriste du 7 octobre se promène libre sur un marché de Noël en Belgique

    1 minute
    8 décembre 2025

    ParGabriel Attal

    Un terroriste du 7 octobre se promène libre sur un marché de Noël en Belgique
    Le terroriste Mohannad al-Khatib

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le terroriste du 7 octobre, Mohannad al-Khatib, a été vu se promenant libre sur un marché de Noël à Anvers, en Belgique. Il a même publié des photos et vidéos de ses sorties sur les réseaux sociaux. C'est l'ambassadrice d'Israël en Belgique, Idit Rosenzweig-Abu qui a dénoncé dimanche la présence de ce terroriste sur le sol belge.

    Résident de Khan Younès, al-Khatib se présente comme "journaliste indépendant". De nombreuses vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux le jour du pogrom du 7 octobre le montrent célébrant et participant à l'incursion en territoire israélien. Il est parvenu à quitter Gaza et rejoindre Bruxelles et a actuellement un statut de réfugié. On le voit marcher vers l'Etat hébreu le jour du pogrom avec en arrière-plan, des véhicules volés immatriculés en Israël et des colonnes de fumée, tout en criant à la caméra : "En avant, en avant ! Feu et cendres !"

    Une plainte a été déposée contre Mohannad al-Khatib et une enquête policière est en cours concernant son implication dans des actes terroristes et des crimes de guerre. "J'espère qu'il sera arrêté pour interrogatoire prochainement", a poursuivi l'ambassadrice.

    Gabriel Attal