France

    Francis Szpiner sur Radio J : "On voit que ceux qui ont accusé Israël de génocide ont une responsabilité énorme dans ce qui est en train de se passer"

    2 minutes
    8 décembre 2025

    ParGabriel Attal

    Francis Szpiner sur Radio J : "On voit que ceux qui ont accusé Israël de génocide ont une responsabilité énorme dans ce qui est en train de se passer"
    Le sénateur LR de Paris, Francis Szpiner

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le sénateur LR de Paris, Francis Szpiner, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce lundi matin à 7h45 sur Radio J dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Il estr revenu sur l'actualité politique. "On voit bien qu'en réalité, cette campagne contre l'Etat génocidaire, que la nazification de l'Etat d'Israël qui s'étend aujourd'hui à tout Juif du monde, sommé de se justifier par rapport à Israël, l'appel au boycott à l'Eurovision, la Philharmonie qui est perturbée... On voit bien que tous ceux qui ont avancé ces arguments ont une responsabilité énorme dans ce qui est en train de se passer", a-t-il affirmé.

    A propos de l'actualité politique à un an et demi de la présidentielle 2027, Francis Szpiner a indiqué : "Il est évident qu'aujourd'hui, le front républicain est mort. Je vois mal comment nous pourrions voter pour des candidats LFI. Je ne vois pas comment nous pourrions voter pour certains écologistes qui sont parfois pires que LFI."

    "Si on continue à avoir comme seul objectif dans la vie politique de faire barrage au RN, on aura le RN. Les Français ont besoin d'une espérance, ils ont besoin de projet. Et barrer la route au RN, ce n'est pas un projet. C'est souhaitable, mais ce n'est pas avec ça que vous allez convaincre les Français qu'il ne faut pas voter pour eux. Ca fait 20 ans qu'on leur dit qu'il faut faire barrage, ça fait 20 ans qu'ils font barrage et que le barrage est de moins en moins un barrage. Si on reste dans l'idée que l'alpha et l'omega de la politique c'est de faire barrage au RN, on aura le RN."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal