France

    Marie Lebec sur Radio J : "Le RN fait fausse route. Ils ne sont ni honnêtes, ni transparents"

    2 minutes
    4 décembre 2025

    ParGabriel Attal

    Marie Lebec sur Radio J : "Le RN fait fausse route. Ils ne sont ni honnêtes, ni transparents"
    La députée Renaissance, Marie Lebec

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    La députée Renaissance, Marie Lebec, était l'invitée de David Revault d'Allonnes ce jeudi matin à 7h45 sur Radio J dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Elle est revenue sur l'actualité politique. "Le RN fait fausse route. En plus, ils ne sont ni honnêtes, ni transparents. On le voit dans leurs votes à l'Assemblée nationale, typiquement sur les hausses d'impôts qui ne sont pas assumées, sur leur abstention sur la nationalisation d'Arcelor Mittal... Ils font fausse route", a-t-elle affirmé.

    A propos de la décision d'Edouard Philippe de ne pas voter le PLFSS : "C'est sûr que c'est un peu désespérant quand on est à l'Assemblée, qu'on passe nuit et jour à débattre de ce budget, de se dire qu'avant même la discussion, certains décident de condamner le texte. Mais force à nous d'essayer de leur montrer, au final, qu'il faut qu'on arrive à avancer dans cette discussion budgétaire."

    "Tant les socialistes que les Républicains nous ont démontré que le candidat issu d'une primaire n'est pas forcément le mieux placé pour gagner une élection. Il faudra probablement un mécanisme de départage. Moi, je ne suis pas totalement favorable à la primaire aujourd'hui. Mais surtout, j'entends certains parler d'une primaire qui irait de Sarah Knafo à Raphaël Glucksmann... Mais quel est notre projet commun? Que pourrait-on porter ensemble? C'est ça, la priorité", a déclaré l'ancienne ministre.

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal