L'armée israélienne ne permettra pas au terrorisme de s'implanter à la frontière syrienne, prévient le major-général Rafi Milo, commandant du commandement nord de Tsahal. "Les troupes sont en état de préparation maximale, en défense et prêtes à faire face à l’évolution de la situation en Syrie et au Liban", a conclu Milo à l’issue d’une évaluation de la situation menée avec d’autres commandants, selon Tsahal.
"Nous ne permettrons pas au terrorisme de s'implanter le long de nos frontières", a affirmé Milo. "Nous continuerons d'agir avec détermination et initiative pour éliminer les menaces et les tentatives visant à nuire aux civils de l'État d'Israël avant même qu'elles ne se concrétisent."
Milo est aussi revenu sur l'opération antiterroriste visant l'organisation terroriste al-Jamaa al-Islamiya à Beit Jen, en Syrie, lors de laquelle six réservistes de l'armée israélienne ont été blessés. "Les troupes de réserve du secteur ont mené à bien leur mission, appréhendé les suspects et progressé sous le feu ennemi", a affirmé Milo, saluant "leur réactivité et leur disponibilité constante". "Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés et espère les revoir bientôt parmi nous."
Gabriel Attal