France

    Paris : une Israéliennes découvre que son chauffeur de taxi était en réalité un terroriste du Hezbollah

    2 minutes
    28 novembre 2025

    ParGabriel Attal

    Paris : une Israéliennes découvre que son chauffeur de taxi était en réalité un terroriste du Hezbollah
    Taxi

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Une jeune israélienne effectuant des études dans le domaine de la cuisine à Paris a eu une grande frayeur lors d'un trajet en taxi dans la capitale française. Elle a raconté ce vendredi à la chaîne israélienne Channel 12 que son chauffeur ce jour-là était en fait un membre du Hezbollah libanais. "Une amie était venue me rendre visite et nous sommes sorties pour faire la fête. Nous avons commandé un taxi via une application, et j'ai remarqué que le chauffeur parlait anglais, ce qui n'est généralement pas le cas ici", a expliqué la jeune femme. "Il nous a aidées à organiser quelque chose pour une réservation de restaurant le lendemain. La conversation était fluide et agréable. Quand je lui ai demandé d'où il venait, il m'a répondu qu'il était du Liban."

    La jeune israélienne a indiqué qu'elle avait pour habitude de dire qu'elle vient d'Israël et qu'elle ne ment jamais à ce sujet. Elle décrit que le visage du chauffeur "est devenu tout blanc" lorsqu'il a appris que ses passagères étaient israéliennes. "C'était un spectacle assez désagréable à voir. J'ai hésité à le dire ou non, car parfois on sent qu'il va se passer quelque chose, mais ça m'est sorti naturellement. En voyant son changement de couleur, j'ai compris et je lui ai dit que je comprenais qu'il ne nous aime pas."

    "Il a commencé à dire 'je n'ai pas de problème avec les gens d'Israël, mais j'ai un problème avec Bibi et Ben Gvir' et s'est lancé dans la politique. Quand je lui ai demandé ce qu'il pensait du Hezbollah, car c'est une organisation terroriste, il a simplement répondu : 'Je suis du Hezbollah'."

    "Il restait encore environ sept minutes de trajet, et j'ai décidé qu'on m'avait envoyé une mission : j'ai essayé de faire un peu d'explication", a-t-elle raconté, décrivant sa réaction surprenante. "Nous avons parlé du 7 octobre, et je lui ai dit que personnellement, j'avais trois amies assassinées au festival Nova. C'était effrayant, mais je voulais lui montrer aussi notre côté de l'histoire."

    A la fin du trajet, le chauffeur a proposé aux deux jeunes femmes de leur donner son numéro de téléphone et de les conduire à nouveau si elles en avaient besoin à l'avenir. Elles ont préféré lui laisser un faux numéro.

    Gabriel Attal