Israël

    Tsahal prévoit de démolir 24 bâtiments à Jénine

    1 minute
    28 novembre 2025

    ParGabriel Attal

    Tsahal prévoit de démolir 24 bâtiments à Jénine
    Tsahal démolit une maison

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    L'armée israélienne compte démolir 24 bâtiments à Jénine, dans le nord de la Judée-Samarie. "La démolition des bâtiments est requise en raison d'un besoin opérationnel clair et nécessaire", précise Tsahal. L'armée déclare que les habitants des immeubles ont eu le temps de récupérer leurs affaires.

    Tsahal a déjà démoli des centaines de bâtiments cette année à Jénine, Nur Shams et Tulkarem en Judée-Samarie, les officiers soulignant que cette mesure vise à "préserver la liberté d'action de l'armée israélienne".

    "Les organisations terroristes utilisent fréquemment des engins explosifs qui mettent en danger les troupes de Tsahal opérant dans les camps, parfois dans des zones civiles densément peuplées, ce qui représente un risque tant pour les soldats que pour les civils vivant à proximité. Au cours du seul mois dernier, les troupes de Tsahal ont arrêté plusieurs terroristes et découvert d'autres engins explosifs dans les camps qui n'avaient pas encore été déminés depuis le début de leurs opérations quotidiennes", poursuit l'armée.

    Gabriel Attal