Six soldats israéliens ont été blessés dont trois grièvement lors d'une opération antiterroriste dans le sud de la Syrie. Cette opération intervient alors que l'Etat hébreu se prépare à l'éventualité d'attaques en provenance de Syrie, que ce soit de la part de troupes syriennes ou de terroristes.
Peu avant 3 heures du matin, heure locale, des soldats de la 55e brigade de parachutistes de réserve se sont rendus au village de Beit Jinn, situé à environ sept kilomètres à l'est de la frontière israélienne pour arrêter deux membres de l'organisation terroriste al-Jama'a al-Islamiyya (Groupe islamique), agissant sur la base de renseignements collectés ces dernières semaines indiquant qu'ils projetaient des attaques contre Israël. Les deux sont frères et l'un d'eux est considéré comme le principal suspect par Tsahal.
Les soldats israéliens ont arrêté les deux frères alors qu'ils étaient chez eux, dans leur lit. Selon l'armée israélienne, alors qu'ils s'apprêtaient à quitter les lieux avec les deux suspects, ils ont essuyé des tirs d'assaillants non identifiés. L'armée a riposté avec l'appui de forces aériennes. Selon les médias syriens, au moins dix personnes ont été tuées par les frappes israéliennes.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal