Le député PS de la Mayenne, Guillaume Garot, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce jeudi matin à 7h45 sur Radio J dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Il est revenu sur l'actualité politique. "Il y a toujours chez Mélenchon une forme de bienveillance vis à vis de la Russie qui n'est pas acceptable. Il faut être extrêmement clair et sans concession aucune vis à vis de Poutine et de son régime. Cela signifie très clairement qu'il faut regarder la réalité en face, ne pas nier cette menace que représentent Poutine et la Russie", a déclaré l'ancien ministre de l'Agroalimentaire.
"Aujourd'hui, je ne vois pas les groupes politiques du socle commun saisir cette main que nous tendons. Il faut que le Premier ministre assume ses responsabilités vis à vis du bloc central et vis à vis de la majorité qui est censée le soutenir. Il doit faire son travail de Premier ministre: mettre de l'ordre."
"Raphaël Glucksmann "est à l'évidence une valeur d'avenir pour la gauche et la gauche aurait tort de se priver des talents de Raphael Glucksmann ou de vouloir lui barrer la route. Je pense qu'il peut apporter beaucoup. On sent bien aujourd'hui qu'il y a un intérêt des Français pour ce qu'il représente en terme de clarté, de projet européen et de capacité à amener des solutions nouvelles. Il faudra compter avec lui."
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal