International

    Miss Palestine suscite l'indignation représentant le Dôme du Rocher lors du concours Miss Univers

    2 minutes
    20 novembre 2025

    ParGabriel Attal

    Miss Palestine suscite l'indignation représentant le Dôme du Rocher lors du concours Miss Univers
    Miss Palestine au concours de Miss Univers

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Une controverse a vu le jour lors du concours de Miss Univers 2025 qui se déroule actuellement en Thaïlande suite au défilé en robe de soirée des concurrentes. Miss Palestine, Nadine Ayoub, étaient en effet vêtue d'une robe représentant le Dôme du Rocher, une tenue ayant suscité un vif débat sur les réseaux sociaux notamment. Âgée de 27 ans, elle portait une tenue d'inspiration orientale, composée d'un débardeur blanc et d'un pantalon blanc orné de broderies brunes et blanches. Par-dessus, elle portait une robe blanche à longue traîne, peinte de représentations du Dôme du Rocher et de l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, ainsi que de branches d'olivier.

    Les réactions sur les réseaux sociaux n'ont pas tardé : "Non seulement elle représente un pays inexistant, mais en plus, elle n'a aucun lien avec ce pays et les symboles qu'elle arbore", a écrit un internaute. "De toute façon, c'est Jérusalem, ça n'a rien à faire sur leur costume national. C'est tout simplement scandaleux", a lâché un autre.

    Nadine Ayoub avait déjà fait l'objet de nombreuses critiques alors qu'il avait été découvert qu'elle vivait dans des tours de luxe à Dubaï tout en représentant les Palestiniens, et il a maintenant été révélé que le designer qu'elle a choisi est en fait un designer émirati nommé Navin al-Qadi, basé à Abu Dhabi.

    Gabriel Attal

    ActuJ