France

    L'avocat de l'OJE, Gregory Bensadoun : procès lundi pour un "sale juif" crié à Saint-Maur le 26 juin lors d'une manifestation pro-palestinienne

    2 minutes
    13 novembre 2025

    ParGabriel Attal

    L'avocat de l'OJE, Gregory Bensadoun : procès lundi pour un "sale juif" crié à Saint-Maur le 26 juin lors d'une manifestation pro-palestinienne
    L'avocat de l'OJE, Gregory Bensadoun

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    L'avocat de l'Organisation Juive Européenne (OJE), Maître Gregory Bensadoun, a présenté la chronique de l'OJE ce jeudi matin sur Radio J au micro de Rudy Saada. Il est revenu sur le procès qui s'ouvre lundi 17 novembre au tribunal judiciaire de Créteil pour "injures publiques à caractère antisémite" suite à la manifestation pro-palestinienne ayant eu lieu le 26 juin dernier à Saint-Maur et qui a donné lieu à des violences dont une femme ayant crié "sale juif" à un passant en trottinette. Elle encourt un an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. "Elle a été placée en garde à vue suite à ces faits, elle a dans un premier temps nié les faits et les a ensuite reconnus expliquant qu'elle avait été elle-même insultée de propos à caractère raciste et notamment de 'sale arabe'. Cela n'a pas été prouvé puisqu'on a plusieurs vidéos montrant que ça n'a jamais été le cas", explique Maître Gregory Bensadoun qui défend deux victimes dans ce dossier.

    Il a aussi ajouté : "Ces manifestations pro-palestiniennes sont trop souvent le prétexte pour désinhiber la parole antisémite. On a assisté à plusieurs reprises lors de manifestations pro-palestiniennes à des propos antisémites du type 'vive Hitler', des saluts nazis, c'est absolument interdit par la loi et d'une extrême gravité."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal

    ActuJ