Le journaliste, Eric Revel, auteur du livre "C'est Mozart qu'on assassine : les fiascos de la décennie Macron" aux éditions Ellipses, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce jeudi matin à 7h45 sur Radio J dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Il est revenu sur l'actualité politique. "A part avoir raté Normale Sup, il n'a pas raté grand chose dans sa vie. Et le fait d'être confronté à l'échec, curieusement, l'a isolé et l'a renforcé dans l'idée qu'il était le meilleur de tous. Mais il ne suffit pas d'être le meilleur d'entre nous pour réussir en politique. La politique, comme l'a dit un jour Nicolas Sarkozy, c'est un truc de professionnels. Macron, c'est un puceau en politique. Il ne connait pas les rouages", a lancé Eric Revel.
"J'ai le sentiment qu'Emmanuel Macron ne connaît pas les Français. D'où, d'ailleurs, le mouvement éruptif des Gilets jaunes que personne n'avait vu venir. Ce divorce entre un Président trop jeune et le peuple français qui souffre et qui est en déshérence, il n'est jamais parvenu à résoudre l'équation."
"Le nouveau monde d'Emmanuel Macron n'a pas fait florès. Il s'est percuté sur le mur des réalités politiques. Sur la 'révolution' qu'il promettait, il faut relire quelques pages de son livre programme: le temps est assassin...", a ajouté le journaliste, Eric Revel.
Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal