La présentatrice sur France 2 de l'émission "Affaire conclue", Caroline Margeridon, a répondu à la polémique sur son "haï" flouté sur son compte Instagram. "Mes amours, face à cette polémique, je préfère m’exprimer avec calme et vérité", a-t-elle commencé à écrire. "Ça fait 9 ans que je fais “Affaire conclue” sur France 2 avec la Warner qui jamais ne m’a dit de le retirer et ça fait 9 ans que je suis sur France Télévisions et ils ne m’ont jamais demandé de le retirer", poursuit-elle avant de souligné qu'elle "souhaite éteindre ce feu qui n'a aucun sens". En effet, son collier est flouté dans la bande annonce mais pas dans l'émission présentée par Julia VIgnali. "Vous avez compris que cela ne pouvait pas venir des producteurs, donc ça vient peut-être en interne de France Télévisions. Et effectivement, il y a quelqu’un qui a flouté mon Haï. Pourquoi ? On ne sait pas. Maintenant, je vais le savoir. Je ne lâche pas l’affaire", déclare-t-elle. Caroline Margeridon rappelle que ce "n’est pas un signe religieux, c’est un mot qui veut dire “vie”". "C’est comme si j’avais écrit “the life” autour de mon cou", explique-t-elle avant de faussement s’interroger si c’était la traduction anglaise qu’elle aurait arborée : "Vous croyez qu’on me l’aurait retiré ou flouté ? Certainement pas".
Caroline Margeridon insiste sur le fait que la chaîne de télévision publique est en train "d’enquêter en interne". "On ne peut pas me retirer un Haï que je porte depuis plus de 35 ans et que je ne quitterai jamais", affirme-t-elle en conclusion. France Télévisions n'a pas répondu aux sollicitations.
Pour afficher le contenu du service tiers Instagram, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal