France

    Une enquête ouverte après des propos antisémites contre Louis Sarkozy

    1 minute
    4 novembre 2025

    ParGabriel Attal

    Une enquête ouverte après des propos antisémites contre Louis Sarkozy
    Le fils de l'ancien président français, Louis Sarkozy

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Les faits se sont déroulés dans la permanence de campagne de Louis Sarkozy à Menton, dans les Alpes-Maritimes. Un homme a tenu des propos antisémites contre le candidat, fils de l'ancien président, Nicolas Sarkozy. Louis Sarkozy a déposé plainte.

    D'après son équipe, le suspect se serait introduit dans les locaux de la permanence et aurait insulté une bénévole sur place. Il aurait également traité Louis Sarkozy de "sale juif" et l'aurait intimé de "retourner en Israël", tout en s'en prenant à la militante. L'équipe de campagne a dénoncé des propos "d’une violence inacceptable" et expliqué qu’ils visaient "à blesser, à diviser et à attiser la haine". Elle a déclaré de nouveau sa volonté de "tolérance zéro face à l’antisémitisme".

    Louis Sarkozy, dans son message sur X, insiste sur le fait que ces attaques ne détourneront "ni son engagement ni celui de son équipe au service des Mentonnais" et qu’il attendait "que la justice agisse avec toute la rigueur que ces faits exigent". La personne à l'origine de l'incident n'a à l'heure actuelle pas été identifiée par la police.

    Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal

    ActuJ