Les trois corps d'otages israéliens rendus par le Hamas sont ceux d'Asaf Hamami, Oz Daniel et Omer Neutra. "Le gouvernement israélien partage la profonde douleur des familles des soldats de Tsahal Hamami, Neutra et Daniel, ainsi que de toutes les familles des otages tombés au combat. Le gouvernement et l’ensemble des forces de sécurité israéliennes sont déterminés et engagés à œuvrer sans relâche pour le rapatriement de tous nos otages tombés au combat et leur offrir une sépulture digne en Israël."
"L’organisation terroriste Hamas est tenue de respecter ses obligations envers les médiateurs et de libérer les otages dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord. Nous ne transigerons pas sur ce point et ne ménagerons aucun effort jusqu’à la libération de tous les otages, sans exception."
Romer Neutra, père d'Omer Neutra, otage assassiné, a affirmé après le retour du corps de son fils en Israël : "Et vos enfants retourneront sur leurs terres. Notre Omer est enfin sur le sol israélien. Tant de douleur, et tant de soulagement." Huit corps d'otages israéliens restent aux mains du Hamas dans la bande de Gaza.
Gabriel Attal