Israël

    Netanyahou à Kyriat Gat : Israël parviendra à désarmer le Hamas et à démilitariser Gaza

    1 minute
    30 octobre 2025

    ParGabriel Attal

    Netanyahou à Kyriat Gat : Israël parviendra à désarmer le Hamas et à démilitariser Gaza
    Benyamin Netanyahou lors de la visite du CENTCOM

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a effectué sa première visite officielle au Centre de coordination civilo-militaire du Commandement central américain (CENTCOM) à Kiryat Gat, mercredi. Le chef du gouvernement a déclaré que l'Etat hébreu a pour objectif de "désarmer le Hamas et à démilitariser Gaza", des objectifs qui "seront atteints". "C’est l’objectif qui a été convenu avec le président américain Donald Trump en matière de sécurité", a poursuivi Netanyahou. "Nous travaillons sur ce point par étapes, en parallèle avec d'autres composantes du plan", a-t-il indiqué. "Je suis heureux d'accueillir ici, à Kiryat Gat, nos amis américains. Ils travaillent avec nous à un plan visant à bâtir un Gaza différent, un Gaza qui ne constituera plus une menace pour Israël."

    Les Etats-Unis et Israël ont "déjà accompli des choses qui ont stupéfié le monde, tant en Iran qu'en obtenant la libération des derniers otages encore en vie, ce que personne ne croyait possible", a ajouté le Premier ministre israélien.

    "Il y a ici un véritable effort collectif, tout en gardant la sécurité entre nos mains, pour parvenir à des résultats que personne ne croyait peut-être possible ; nous voulons essayer", a souligné Netanyahou.

    Gabriel Attal

    ActuJ