Israël

    "Frappé brutalement à Gaza", la mère d'Elkana Bohbot raconte la captivité de son fils

    2 minutes
    22 octobre 2025

    ParGabriel Attal

    "Frappé brutalement à Gaza", la mère d'Elkana Bohbot raconte la captivité de son fils
    L'ancien otage israélien, Elkana Bohbot

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Ruchama Bohbot, mère d'Elkana Bohbot, a évoqué lors d'une interview sur Channel 12 la captivité de son fils durant laquelle il a subi de graves sévisses. "Je ne sais pas comment il a survécu", a-t-elle déclaré. "Il était ligoté, les yeux bandés, les mains et les pieds liés. Il a subi de graves sévices, et je l'ai ressenti. Il m'a raconté qu'il était dans un pick-up avec Evyatar, Guy et Bar. Il était allongé sur eux et a été sauvagement battu à Gaza."

    Elkana Bohbot n'est sorti de l'hôpital que dimanche soir mais Ruchama a affirmé qu'il était important pour lui de retrouver sa vie d'antan. "Elkana veut tout ; il veut voler d'un endroit à un autre. Il n'arrivait pas à croire tout ce qui se passait ici. Il regardait la télévision là-bas, il m'a vue quand ses ravisseurs l'ont appelé", a-t-elle expliqué.

    Toutefois, Ruchama a prévenu contre un long processus de guérison : "Ces enfants sont psychologiquement blessés", a-t-elle indiqué. "Cela laissera des traces dans leur vie. Il [Elkana] est encore en convalescence ; il a besoin d'aide et d'un retour à la normale."

    Elkana a retourvé sa femme Rivka et son jeune fils Ra'am qui jouent tous les deux un rôle important dans ce processus, a affirmé Ruchama. "Il est souvent avec Rivka", dit-elle. "Ra'am est tout le temps près de lui ; il est aux anges. Hier, Elkana l'a emmené à la maternelle et est allé le chercher à la garderie pour la première fois."

    Gabriel Attal

    ActuJ