France

    "Un après l'autre", Rima Hassan partage une story saluant l'épuration menée par le Hamas contre des clans rivaux à Gaza

    1 minute
    21 octobre 2025

    ParGabriel Attal

    "Un après l'autre", Rima Hassan partage une story saluant l'épuration menée par le Hamas contre des clans rivaux à Gaza
    L'eurodéputée insoumise, Rima Hassan

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le Hamas assassiné actuellement des centaines de Palestiniens dans la bande de Gaza, membres de clans rivaux et des personnes soupçonnées d'avoir collaboré avec l'Etat hébreu. L'eurodéputée LFI, Rima Hassan, a relayé sur son compte Instagram un article titré en anglais "Le Hamas traque un par un les groupes qui ont collaboré avec l’armée israélienne à Gaza". Elle salue cette épuration avec en commentaire "one by one" ("Un après l'autre").

    Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.

    Ce post a suscité une indignation chez plusieurs personnalités. L'avocat et chroniqueur chez Radio J, Gilles-William Goldnadel a réagi sur son compte X : "Rima Rien en est à se réjouir des aSSaSSinats commis par le Hamas." L’ancien président du Printemps républicain Amine El-Khatmi s’est aussi exclamé : « Une folie ! »  Avant de s'interroger : "Pour quelle raison Rima Hassan n’est jamais poursuivie par la justice de ce pays alors qu’elle multiplie les provocations et assume une proximité de plus en plus claire avec le Hamas ?"  Le journaliste de Libération, Jean Qatremer, a de son côté lancé : "Rima Hassan assume clairement d’être Rima Hamas. C’est bien, les masques tombent, l’islamisation de la cause palestinienne est claire."

    Gabriel Attal

    ActuJ