France

    Pierre-Henri Dumont sur Radio J : "Ce qu'il y a l'intérieur de ce budget est horrible"

    2 minutes
    21 octobre 2025

    ParGabriel Attal

    Pierre-Henri Dumont sur Radio J : "Ce qu'il y a l'intérieur de ce budget est horrible"

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Le secrétaire général adjoint de LR, Pierre-Henri Dumont, était l'invité de David Revault d'Allonnes ce mardi matin à 7h45 sur Radio J dans l'émission "l'interview politique de David Revault d'Allonnes". Il est revenu sur l'actualité politique. "Ce budget, c'est Rocky Horror Music Show ! C'est horrible, ce qu'il y a à l'intérieur. Mais c'est la composition de l'assemblée nationale. On a aujourd'hui une alliance de ceux qui vont dépenser, ceux qu'on appelle avec Bruno Retailleau le cartel du déni : une alliance entre le NFP et le Rassemblement national qui, main dans la main, votent des augmentations d'impôts partout", a-t-il affirmé.

    "Il n'y aura pas de 49.3, donc il n'y aura pas de voiture balai qui permettra de nettoyer les horreurs fiscales et sociales. On a vu, en commission hier, lors de l'examen du PLF, que les impôts vont sensiblement augmenter en plus des 15 milliards d'euros de hausses d'impôts qui étaient déjà initialement prévus dans le projet de loi de finances présenté par Sébastien Lecornu. On a par exemple la fin du Pacte Dutreil, qui permettrait la transmission des entreprises familiales,on a les liquidations obligatoires des Plans épargne retraite au moment de l'arrivée en retraite..."

    "Aujourd'hui, vous dire ce que sera le budget à la fin, personne ne peut le dire. Mais il y a une probabilité non nulle qu'aucun budget ne soit voté in fine, et donc que la proposition de Sébastien Lecornu sur la suspension de la réforme des retraites n'existe pas puisque le PLFSS sera invotable par quiconque."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.

    Gabriel Attal

    ActuJ