Le président américain, Donald Trump, a souligné jeudi lors d'une conversation avec les journalistes dans le bureau ovale de la Maison Blanche qu'il "ne permettrait pas" à Israël d'appliquer sa souveraineté en Judée-Samarie. "Je ne permettrai pas à Israël d'annexer la Judée-Samarie. Non, je ne le permettrai pas. Cela n'arrivera pas", a répondu fermement Trump lorsqu'un journaliste l'a interrogé sur le sujet.
Interrogé sur le fait d'en avoir discuté avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou, Trump a répondu : "Oui, mais je ne le permettrai pas, que je lui en parle ou non. Je l'ai fait, mais je ne permettrai pas à Israël d'annexer la Judée-Samarie. Ça suffit. Il est temps d'arrêter."
"J’ai eu de très bonnes discussions aujourd’hui sur Gaza, avec les représentants du Moyen-Orient, les rois et tous les principaux dirigeants du Moyen-Orient", a affirmé Trump.
"Nous avons également eu une excellente conversation avec Bibi Netanyahou, pour tenter de récupérer les otages, et nous essayons de mettre un terme à la situation à Gaza. C'est vraiment très grave", a poursuivi le chef de l'Etat.
Gabriel Attal