Un des principaux suspects de l'attentat de la rue des Rosiers, le 9 août 1982, a été arrêté par les autorités palestiniennes en Judée-Samarie, a annoncé le parquet national antiterroriste ce vendredi. "Le parquet antiterroriste confirme avoir été informé par Interpol de l’arrestation par les autorités palestiniennes de Mahmoud Khader ABED ADRA, alias Hicham HARB, sur la base d’un mandat d’arrêt international en date du 4 mars 2015 dans le cadre de la procédure judiciaire relative à l’attentat de la rue des rosiers du 09 août 1982. Par ordonnance en date du 31 juillet 2025, conforme aux réquisitions du PNAT, Mahmoud Khader ABED ADRA est mis en accusation devant la cour d’assises de Paris spécialement composée en matière terroriste des chefs d’assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste." Le Pnat s'est "félicité de cette avancée procédurale majeure et remercie les autorités palestinienne".
De son côté, le président français, Emmanuel Macron "salue l'excellente coopération avec l’Autorité palestinienne. Nous travaillons ensemble à une extradition rapide".
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Gabriel Attal