France

    Bruno Fuchs sur Radio J : "C'est indigne de proposer d'arborer le drapeau palestinien sur les mairies en ce jour très important de Roch Hachana"

    2 minutes
    18 septembre 2025

    ParGabriel Attal

    Bruno Fuchs sur Radio J : "C'est indigne de proposer d'arborer le drapeau palestinien sur les mairies en ce jour très important de Roch Hachana"
    Le député du Haut-Rhin (Modem), Bruno Fuchs

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Bruno Fuchs, député du Haut-Rhin (Modem), était l'invité de David Revault d'Allonnes ce jeudi matin à 7h45 sur Radio J dans "l'interview de David Revault d'Allonnes". Il est revenu sur l'actualité politique. "Si Lecornu échouait, s'il y avait une dissolution, nous aurions deux mois de campagne électorale, pas de budget pour la France, pas de gouvernement qui soit capable de gérer, à part les affaires courantes. Vous imaginez dans quel chaos on va être?", a affirmé Bruno Fuchs.

    Sur la reconnaissance de l'Etat de Palestine, lundi prochain à l'ONU, Bruno Fuchs a souligné : "C'était le bon moment. C'est une logique historique française, depuis de Gaulle, la reconnaissance d'un Etat de Palestine. (...) Et c'était le moment parce qu'aujourd'hui la situation à Gaza est absolument insupportable. Donc il faut faire une pression très forte, non pas sur l'Etat d'Israël, mais sur le gouvernement Netanyahou, qui est de plus en plus isolé, avec une stratégie complètement funeste, qui met en danger l'Etat d'Israël."

    Sur la proposition d'Olivier Faure d'arborer le drapeau palestinien sur les mairies, lundi prochain, le président de la Commission des Affaires Etrangères à l'Assemblée Nationale explique : "On est dans la petite politique politicienne française. Ce n'est pas digne du débat. C'est indigne de proposer cela en ce jour très important pour les Juifs."

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


    Gabriel Attal

    ActuJ