Israël

    Ex-otage Emily Damari : "J'ai pris le fusil d'un terroriste, je l'ai pointé sur ma tête et j'ai dit : 'Tire-moi dessus !'"

    1 minute
    12 septembre 2025

    ParGabriel Attal

    Ex-otage Emily Damari : "J'ai pris le fusil d'un terroriste, je l'ai pointé sur ma tête et j'ai dit : 'Tire-moi dessus !'"
    L'ex-otage israélienne, Emily Damari

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    L'ancienne otage israélienne, Emily Damari, est revenue sur sa captivité dans les geôles du Hamas dans la bande de Gaza au cours d'une apparition publique au Royaume-Uni jeudi soir lors du gala annuel de collecte de fonds de l'UJIA, organisé à Londres sur le thème "Regard vers l'avenir". Elle avait été kidnappée à son domicile du kibboutz Kfar Aza le 7 octobre et a partagé des témoignages poignants de son épreuve et de sa lutte psychologique pour survivre. "Je ne voulais pas être kidnappée. J'ai préféré mourir", a-t-elle affirmé au public. "J'ai pris son fusil, je l'ai pointé sur ma tempe et j'ai dit : 'Tirez-moi dessus ! Tirez-moi dessus !'" Elle a décrit les conditions inhumaines dans lesquelles elle a été détenue, notamment le fait d'être enfermée dans une cage surpeuplée, et a exprimé sa profonde gratitude à la communauté juive britannique pour son soutien constant tout au long de sa captivité.

    Gabriel Attal

    ActuJ