International

    Charlie Kirk, influenceur et défenseur d'Israël, assassiné lors d'un événement dans l'Utah

    1 minute
    11 septembre 2025

    ParGabriel Attal

    Charlie Kirk, influenceur et défenseur d'Israël, assassiné lors d'un événement dans l'Utah
    L'influenceur Charles Kirk zal

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    L'influenceur et défenseur d'Israël, Charlie Kirk, a été abattu mercredi lors d'un événement dans une université de l'Utah. Il était âgé de 31 ans. Le président américain, Donald Trump, a annoncé la mort de Charlie Kirk sur son réseau social Truth Social : "Personne n'a compris ou n'a eu le cœur de la jeunesse des États-Unis d'Amérique mieux que Charlie."

    Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux par l'université montrent Charlie Kirk parlant dans un micro à la main, assis sous une tente blanche arborant les slogans : « Le retour de l'Amérique » et « Prouvez-moi que j'ai tort ». Un coup de feu a retenti et on voit un flot de sang jaillissant du côté gauche de son cou. On entend des spectateurs stupéfaits haleter et crier, avant que les gens ne commencent à fuir. Kirk a été hospitalisé dans un état critique, avant que Trump n'annonce sa mort plus tard.

    Un suspect a été mis en garde à vue avant d'être relâché. "Le suspect en garde à vue a été libéré après un interrogatoire par les forces de l'ordre. Notre enquête se poursuit et nous continuerons de divulguer des informations par souci de transparence", a affirmé le directeur du FBI, Kash Patel.

    Gabriel Attal