France

    Renaud Muselier sur Radio J : "François Bayrou a mal mesuré les soutiens qui ne sont jamais arrivés"

    2 minutes
    8 septembre 2025

    ParGabriel Attal

    Renaud Muselier sur Radio J : "François Bayrou a mal mesuré les soutiens qui ne sont jamais arrivés"
    Le président du conseil régional région Sud – Provence Alpes Côte d’Azur, Renaud Muselier

    Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

    Renaud Muselier, président du conseil régional région Sud – Provence Alpes Côte d’Azur, était l'invité de David Revault d'Allonnes, ce lundi matin à 7h45 sur Radio J. Il est revenu sur l'actualité politique et le vote de confiance de cet après-midi à l'Assemblée nationale qui pourrait voir le Premier ministre, François Bayrou et son gouvernement tombés. Bayrou "s'est convaincu ou autoconvaincu que son effort de pédagogie dans le courant de l'été, le travail qu'il avait fait dans les neuf mois qui viennent de se passer, avait permis aux Français d'intégrer parfaitement la difficulté financière, sociale et politique de notre pays. Il a mal mesuré les soutiens qui ne sont jamais arrivés. Donc immédiatement après son expression, il a été condamné par les formations politiques. On ne peut pas dire que le diagnostic ait été très bien posé", a affirmé Renaud Muselier.

    Pour afficher le contenu du service tiers YouTube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.

    A la question de savoir si un socialiste pouvait entrer à Matignon, Renaud Muselier répond qu'il "n'y croit pas une seconde". "Ils peuvent espérer mais il y a des réalités politiques qui sont mathématiques. Vous avez trois groupes, et le bloc central est le groupe majoritaire, même si c'est une majorité relative. Ce qu'il faut c'est déjà arriver à consolider ce bloc central, à le faire fonctionner, ce qui n'est apparemment pas simple."

    Gabriel Attal